Frais d’expédition offerts dès 39€ de commande, expédition le jour même pour toute commande passée avant 16h.

Frais d’expédition offerts dès 39€ de commande, expédition le jour même pour toute commande passée avant 16h.

Focus sur L'Astragale, une racine scientifiquement efficace

L’Astragale pour stimuler votre immunité

Il faut dire que, la racine d’ASTRAGALE, connue depuis plus d’un millénaire a fait ses preuves dans les médecines traditionnelles chinoises et mongoles. En médecine traditionnelle asiatique elle est essentiellement indiquée pour stimuler son immunité et prévenir les affections des voies respiratoires.

Récemment, les bienfaits de cette plante ont été largement rapportés. De nombreuses recherches ont permis de mettre en évidence ses réelles propriétés immunostimulantes. Les nombreux Polysaccharides, triterpènes et flavonoïdes qu’elle contient sont considérés comme composants particulièrement efficaces.

De plus, les expériences pharmacologiques et les rapports cliniques montrent que la racine d’Astragale exerce de bons effets sur les défenses immunitaires et l’anti-vieillissement.

En effet, elle bénéficie d’une action anti oxydante puissante et augmente la résistance physiologique de l’organisme mis à l’épreuve (virus, traitements lourds, anxiété, surmenage).

C’est pour cela que la racine d’Astragale fait partie des ingrédients nutraceutiques extrêmement reconnus. Elle a fait l’objet de multiples dépôts de demandes d’allégations santé auprès de la commission Européenne.

Ainsi, l’Astragale a toute sa place dans la société européenne moderne.

Études controversées

On lui attribue aussi une indication dans les troubles digestifs, la capacité à améliorer la performance de la pompe cardiaque et à faciliter la circulation sanguine.

Il semblerait que l’astragale réduise les nausées, les vomissements et l’insuffisance immunitaire associés à la chimiothérapie anticancer, tout en augmentant l’efficacité de cette dernière.

D’ailleurs, certains professionnels de la santé s’intéresse à sa capacité à bloquer la prolifération des cellules cancéreuses :

 https://www.santescience.fr/astragale/

Néanmoins, les résultats d’études manquent encore pour confirmer ces allégations.

En médecine énergétique

Elle permet d’harmoniser le ying et le yang. Elle renforce, équilibre le Qi et l’énergie poumon. Elle agit comme un bouclier contre les agressions extérieures.

IMAGE ASTRAGALE RACINE

Pourquoi utiliser la racine d’Astragale ?

En premier lieu, elle est idéale pour pour aider l’organisme à reprendre des forces, stimuler son immunité.

De plus, dès l’apparition du Covid, la recherche et la littérature scientifique ont dévoilées de nombreux éléments laissant apparaître que cette maladie semblait générer un vieillissement prématuré. Pour ceux qui se sentent moins en forme qu’habituellement, il peut être intéressant de dynamiser ses fonctions de régulation de l’oxydation cellulaire (anti oxydants, effet sur le vieillissement) avec un apport quotidien de racine d’Astragale.

Contre-indications

  • L’astragale stimule les fonctions immunitaires, elle n’est donc pas recommandée aux personnes sous traitement pour des maladies auto-immunes
  • Les données toxicologiques sont insuffisantes pour conseiller l’astragale aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.
  • Elle peut également être déconseillée chez les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.

 

Conseil personnalisé au 04 94 67 68 39

En complément alimentaire

Le complément alimentaire ASQINOX + contient 100mg d’ASTRAGALE par gélule. > DECOUVRIR