Expédition le jour même pour toute commande passée du lundi au vendredi avant midi – Frais d’expédition en France Métropolitaine offerts dès 50€ de commande.

Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez nous joindre au 04 94 67 68 39. 

sommeil profond 2

Changement d'heure, sommeil et bien-être

Le mois de novembre approche, et avec lui, le traditionnel changement d’heure. Pour de nombreuses régions du monde, cela signifie reculer les horloges d’une heure à l’automne. Ce changement peut sembler anodin, mais il peut avoir des conséquences significatives sur notre santé et notre bien-être. Dans cette édition spéciale de notre newsletter, nous explorerons l’impact du changement d’heure sur votre santé, ainsi que quelques conseils pour atténuer ses effets.

Ce WE, nous allons REculer notre horloge (OctobRE pour REculer et AVril pour AVancer)…

Changer d'heure, c'est bon pour la santé ?

Russell Foster neuro-scientifique « circadien » (qui étudie les cycles du sommeil ) et Till Roenneberg, professeur de psychologie médicale à l’université de Munich ont présenté leurs travaux sur l’impact du changement d’heure sur le sommeil. Leur conclusion est sans appel: le changement d’heure altère notre horloge biologique ce qui entraîne des dérèglements sur notre sommeil, notre digestion, notre énergie et plusieurs de nos organes vitaux (cœur, cerveau). Il y a même des risques associés inattendus comme une augmentation des accidents de la route et plus de complications post chirurgicales…

Les personnes sensibles vont ressentir :

  • Des perturbations dans le sommeil,
  • Des troubles de l’appétit,
  • Des sautes d’humeur,
  • Un manque de concentration,
  • Une baisse de la capacité de travail.

Le sommeil, clé de la qualité de vie, de la longévité et du bien-être.

Des solutions naturelles pour passer le cap du changement d’heure ou retrouver des nuits réparatrices existent. Elles doivent nous permettre de nous régénérer, d’équilibrer notre architecture corporelle, de mieux dormir, de rêver, de créer nos potentiels de bien-être…

  • S’endormir plus rapidement
  • Dormir d’une traite, plus longtemps et plus profondément
  • Se sentir reposé au réveil, grâce à un sommeil plus réparateur
  • Etre plus en forme, se sentir rajeunir

Un meilleur sommeil améliore la vitalité, le bien-être, la longévité et la santé globale.

Les 3 piliers d’un bon sommeil : 

1- Se Régénérer

C’est pendant le sommeil que nos cellules se régénèrent. La nuit est le moment privilégié de la cicatrisation ou du renouvellement naturel des cellules épidermiques.

2- Equilibrer son architecture corporelle, retrouver la paix de l’esprit.

Tous les ostéopathes savent que la nuit, les différents systèmes de gestion de notre architecture corporelle peuvent se vriller, se tendre, perdre de leur mobilité, de leur tenségrité. Les articulations maxillaires sont sous tension, l’occiput et la base du crâne également. Et la correction d’une lésion pourtant bien réalisée perd de sa stabilité à cause de la nuit. Il peut s’agir d’un problème de literie, mais bien souvent, c’est l’incapacité à trouver un “bon sommeil”, le stress chronique ou les mémoires émotionnelles de tout ordre qui perturbent cet équilibre. 

3- Retrouver des nuits calmes et réparatrices

Le sommeil représente en moyenne 30% de l’activité de l’homme. Il se doit d’être réparateur, et l’endormissement doit se réaliser facilement. Les substances chimiques, somnifères, hypotoniques ne préservent pas l’essence même d’un bon sommeil.

La source des insomnies se retrouve dans le stress chronique, l’anxiété, l’hypercérébralité, le culte de la performance, des perturbations digestives ou la peur de la nuit…

AsQiNox + développe une action sur la qualité du sommeil, la réparation et la régénération nocturne.

Notre étude* “Sommeil, vitalité et AsQiNox+” a permis de mettre en avant les bénéfices suivants

  • 85% des utilisateurs ont noté une amélioration significative sur l’endormissement
  • 86% des utilisateurs ont noté une amélioration significative sur leur sommeil
  • 88% des utilisateurs ont noté une amélioration sur leur vitalité

 

*Etude réalisée sur 37 personnes.

Le Pollen, la Gelée Royale et les actions neuro et psycho émotionnelles de l’Asqinox+ :

Le niveau quantitatif et qualitatif des neurotransmetteurs est amélioré par le pollen et la gelée royale. Ce niveau est en lien direct avec certains troubles psychiques : dépression, irritabilité, trouble de la mémorisation, insomnie, sommeil non réparateur.

Le tryptophane, précurseur de la sérotonine est un acide aminé non synthétisé par l’organisme. Son taux trop faible peut-être responsable de perte de joie de vivre, troubles du sommeil, nervosité, agressivité, colère. 

La phénylalanine est un précurseur de la dopamine et de la noradrénaline.

La méthionine est indispensable au fonctionnement de tous les autres neurotransmetteurs. 

Les pollens et la gelée royale apportent tous les éléments capable de contribuer à un niveau équilibré de ces neuromédiateurs. Ils sont également riches en vitamines du groupe B qui jouent un rôle majeur dans la production d’énergie et la bonne santé du système nerveux. La vitamine B6 possède une action antistress et antidépressive et est essentielle à nos ressentis  émotionnels, nos sentiments et nos pensées.

La gelée royale contient de l’acéthycoline qui exerce une action très favorable sur le système parasympathique, systeme chargé de la réparation nocturne physique et psychologique et qui aide à trouver un sommeil profond : avec lui, tout ralentit: la respiration, les battements cardiaques, le pouls; les ondes cérébrales. Le sommeil devient réparateur.

Recommandations :

2 à 4 gélules par jour avec un verre d’eau, au coucher.

Les recommandations ci-dessous sont des recommandations règlementaires, demandez conseil à un professionnel de santé (pharmacien, médecin, praticien de santé…). 

Pour toute question, nous sommes à votre écoute au 0494676839.

Déconseillé aux personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein (Astragale).

Déconseillé aux enfants et aux adolescents, aux personnes diabétiques, aux femmes enceintes et allaitantes (Acide alpha R lipoïque).

Usage prolongé déconseillé (Manganèse). 

Le changement d’heure peut affecter votre santé et votre bien-être, mais avec quelques ajustements simples, vous pouvez minimiser ses effets négatifs. Soyez attentif à votre corps et à votre esprit au cours des premiers jours suivant le changement d’heure, et prenez des mesures pour favoriser un sommeil de qualité.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour faire face au changement d’heure de manière plus sereine et préserver votre santé.

Merci de nous lire, et restez en bonne santé !

L’équipe des Laboratoires Christian Roche

DECOUVREZ + D’ARTICLES BLOG POUR VOUS AIDER A AMELIORER VOTRE SANTE,

BEAUTE,

BIEN-ÊTRE

Les informations délivrées font souvent référence au savoir faire de Pierre Suger (trisaïeul du Dr Christian Roche), d’un usage traditionnel, culturel ou ancestral et sont issues de références bibliographiques. Elles sont données pour une meilleure information du consommateur et elles ne s’appliquent pas aux produits présentés.
Les conseils sont donnés pour une meilleure information sur l’état actuel des connaissances et du savoir faire des spécialistes du domaine de l’utilisation des plantes, des micro nutriments, de la cosmétique et ne mettent en aucun cas en avant l’usage d’un produit. Nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé formé à nos méthodes et nos solutions, d’un pharmacien, ou auprès de nos conseillères santé qui en réfèrent si besoin à notre responsable scientifique afin de toujours vous proposer une réponse éthique, claire et scientifique.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour vous abonner, merci de bien vouloir renseigner votre adresse mail.