Frais d’expédition offerts dès 39€ de commande, expédition le jour même pour toute commande passée avant 16h.

Frais d’expédition offerts dès 39€ de commande, expédition le jour même pour toute commande passée avant 16h.

Qui est Christian Roche ?

Christian Roche est diplomé de la faculté de médecine de Lyon.

Il s’est mis en quête de trouver, depuis le début des années 90, comment définir l’être humain dans une pensée véritablement globale et comment l’aider à harmoniser tout ce qui le constitue pour améliorer sa santé et son bien-être de manière totalement individuelle et profonde.

“La vie est en évolution permanente, aussi toute technique visant à s’occuper de l’être humain se doit d’intégrer cette spirale d’évolution…”

C’est ainsi qu’est née l’Ortho Energy Method®, méthode de soin alliant approches ancestrales et dernières découvertes en santé globale.

Christian Roche est également le fondateur du Protocole Source®, quintessence de l’Ortho Energy Method® et de la NavelTherapy®, technique de soin basée du le rôle essentiel de l’ombilic.

Né à Vienne, Christian Roche grandit nourri par des racines familiales qui prônent le respect de la nature et l’amour des êtres humains.

À la maison, la bibliothèque familiale regorge de nombreux ouvrages sur l’alchimie, le magnétisme, les soins alternatifs et il est fasciné par cela.

Cette famille Dauphinoise est dans les balbutiements du vingtième siècle l’une des premières familles française à s’intéresser aux vertus des plantes, au magnétisme, aux approches naturelles grâce à un arrière grand père qui écrit 3 livres de recettes à base de plantes du Dauphiné et transmet quelques secrets de guérisseur. Elles continuent de l’inspirer dans ses créations.

En quatrième année de médecine, il rencontre le docteur Paul Nogier, un acupuncteur lyonnais, découvreur d’une nouvelle façon de prendre le pouls que celle enseignée en médecine, une perception fine de l’onde cardiaque qui ouvre sa conscience à un autre monde de santé. Cette rencontre le fait entrer dans le monde de la médecine intégrative, celle que l’on nomme parfois alternative ou parallèle…

À Lyon, Nogier a créé une école, le GLEM, où l’on enseigne d’autres disciplines qui viennent compléter celles étudiées à la faculté. École qui lui donne les bases essentielles d’une médecine qui lui semble également plus humaine. Une école où il rencontre et collabore avec de grands maîtres lyonnais, spécialistes des médecines énergétiques, telles que l’acupuncture, l’auriculomédecine, l’homéopathie, la phytothérapie, la vertébrothérapie (ancêtre de l’ostéopathie en France), l’utilisation des huiles essentielles, les débuts de la micro nutrition…

Interne, il travaille avec le docteur Orgeret dans un service hospitalier de la périphérie lyonnaise, spécialisé dans la rééducation fonctionnelle où il pratique avec lui l’acupuncture, l’ostéopathie, l’homéopathie et l’aromathérapie. Pour traiter les douleurs, ils utilisent des aiguilles d’or et d’argent sur des points ciblés grâce aux pouls. Pour soigner des plaies chroniques insensibles à l’antibiothérapie, ils font des aromatogrammes plutôt que de faire des antibiogrammes, pour savoir quelles huiles essentielles vont inhiber le développement des bactéries identifiées.

Pendant son service militaire, le capitaine de son unité médicale est lui-même acupuncteur, et le médecin-chef homéopathe.

Sur ce chemin parsemé de rencontres aussi imprévisibles qu’incroyables, de personnes à aider de tous horizons, il côtoie d’autres médecins, des philosophes, des mathématiciens, des physiciens, qui comme lui cherchent d’autres réponses, d’autres idées, sur la vie, la santé, la façon d’appréhender les gens et le monde. Ces rencontres, ces expériences, les soins qu’il prodigue à Paris, en Suisse, dans le sud de la France, l’amènent à comprendre dans leur sens profond les mille et une approches différentes de la santé, du bien-être et de la beauté qu’il synthétise aujourd’hui dans un protocole  de soin unique, le Protocole Source. Une synthèse intégrale de tout ce qu’il a appris, découvert, créé tout au long de cette vie bien remplie.

Découvrir l'Ortho Energy Method®
Découvrir le Protocole Source
Découvrir la NavelTherapy®