Expédition le jour même pour toute commande passée du lundi au vendredi avant midi

image blog nigel or cosmetique

Les Secrets de Beauté Ancestraux : L'Huile de Nigelle et Ses Vertus

Connaissez-vous l'huile de Nigelle ?

L’huile de Nigelle, également connue sous le nom d’huile de cumin noir, est un trésor naturel aux multiples bienfaits pour la peau, les cheveux et le corps. Découvrez comment intégrer cette huile précieuse dans votre routine de beauté quotidienne pour profiter de ses propriétés exceptionnelles.

Utilisation de l'Huile de Nigelle pour les Cheveux

Soin des Cheveux​ :

  • Pré-shampoing Nourrissant : Appliquez une petite quantité d’huile de Nigelle sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Massez doucement pour bien faire pénétrer l’huile. Laissez poser 30 minutes à 1 heure avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux.
  • Sérum Brillance : Pour des cheveux brillants et éclatants, appliquez quelques gouttes d’huile de Nigelle sur les longueurs et les pointes des cheveux secs ou humides. Ne rincez pas.
  • Anti-pelliculaire : Massez quelques gouttes d’huile de Nigelle sur votre cuir chevelu, en insistant sur les zones affectées. Laissez poser toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin.

 

Bienfaits :

  • Nourrit et assouplit le cuir chevelu et les cheveux.
  • Apporte de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes, secs et fatigués.
  • Efficace contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

Utilisation de l'Huile de Nigelle pour la Peau et le Corps

Hydratation et Anti-âge :

  • Sérum Hydratant : Appliquez quelques gouttes d’huile de Nigelle sur votre visage propre et sec, matin et soir. Massez doucement jusqu’à absorption complète. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle.
  • Soin du Corps : Appliquez l’huile de Nigelle sur les zones sèches du corps après la douche, lorsque la peau est encore légèrement humide, pour une meilleure absorption. Insistez sur les coudes, les genoux et les talons.
  • Soin Anti-âge : Utilisez l’huile de Nigelle comme soin de nuit pour aider à combattre les signes du vieillissement et favoriser le renouvellement cellulaire.

 

Bienfaits :

  • Nourrit la peau, l’hydrate en profondeur et redonne de l’élasticité.
  • Favorise le renouvellement cellulaire et a des propriétés antioxydantes.

Utilisation de l'Huile de Nigelle pour les Massages

Relaxation et Soin des Tissus :

  • Massage Relaxant : Chauffez une petite quantité d’huile de Nigelle entre vos mains et massez doucement les muscles tendus ou fatigués. Pour une expérience plus relaxante, mélangez l’huile de Nigelle avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée.
  • Soin des Tissus : Utilisée régulièrement, l’huile de Nigelle aide à nourrir et hydrater la peau, tout en apportant souplesse et confort aux tissus cutanés.

 

Bienfaits :

  • Donne de la souplesse aux tissus et hydrate intensément la peau.
  • Nourrit l’épiderme et favorise une peau douce et satinée.

Conseils Généraux :

  • Test d’Allergie : Même si l’huile de Nigelle est généralement très bien tolérée, vous pouvez réaliser un test avant une première utilisation, en appliquant une goutte d’huile de Nigelle sur une petite zone de votre peau. Attendez 24 heures pour vérifier qu’il n’y a pas de réaction allergique.

 

  • Conservation : Conservez votre huile de Nigelle dans un endroit frais et à l’abri de la lumière pour préserver ses propriétés.

Profitez de tous les bienfaits de l’huile de Nigelle et intégrez-la dans vos rituels de beauté pour une peau et des cheveux éclatants de santé !

DECOUVREZ + D’ARTICLES BLOG POUR VOUS AIDER A AMELIORER VOTRE SANTE,

BEAUTE,

BIEN-ÊTRE

Les informations délivrées font souvent référence au savoir faire de Pierre Suger (trisaïeul de Christian Roche), d’un usage traditionnel, culturel ou ancestral et sont issues de références bibliographiques. Elles sont données pour une meilleure information du consommateur et elles ne s’appliquent pas aux produits présentés.
Les conseils sont donnés pour une meilleure information sur l’état actuel des connaissances et du savoir faire des spécialistes du domaine de l’utilisation des plantes, des micro nutriments, de la cosmétique et ne mettent en aucun cas en avant l’usage d’un produit. Nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé formé à nos méthodes et nos solutions, d’un pharmacien, ou auprès de nos conseillères santé qui en réfèrent si besoin à notre responsable scientifique afin de toujours vous proposer une réponse éthique, claire et scientifique. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour vous abonner, merci de bien vouloir renseigner votre adresse mail.